Ateliers méditation

Il existe une grande diversité de pratiques de méditation. Au-delà de ce qui caractérise chacune d'elle, elles ont toutes un fond commun : elles enseignent une nouvelle façon d'être, plus intense, plus sereine, plus vraie, libérée de la dictature du mental.

 

Les 3 pratiques proposées cette année vous offriront chacune des plages de silence intérieur et un recontact avec la profondeur sacrée de votre être. La richesse et la complémentarité de ces approches vous permettront de trouver ce qui convient à votre propre tempéramment et besoins.

L’assise en silence selon l’enseignement de Dürckheim

 

Cette première approche pose les bases de la méditation et vous fait entrer pas à pas dans une qualité de présence et d'accueil. C'est pourquoi l'assise en silence est la base pour toute autre pratique. C'est la raison pour laquelle je demande aux personnes qui seront intéressées par les deux pratiqus suivantes d'avoir vécu, dans le cadre que je propose,au moins 5 assises en silence lors des années précédentes ou de s'engager formellement (par le versement de 40 €) à en vivre 5 au cours de cette année.

 

Contrairement à l'assise en silence qui est proposée sans engagement sur l'année, les deux pratiques suivantes demandent un engagement étant donné le caractère progressif et continu du travail proposé. Pour la même raison, il ne sera pas possible d'intégrer le groupe en milieu d'année.

 

Pratique de l'amour bienveillant et de la compassion

 

 

Des pratiques tibétaines d'alchimie intérieure

 

 


Pour en savoir plus

webmaster
courriel